04 novembre 2005

Le jour de l'évasion...

De grosses explosions m’ont réveillées en pleine nuit, des hurlements inhabituels, des bruits de bagarre et surtout… ma porte de cachot qui reste ouverte et mes chaînes qui sont brisées !

Je n’en demande pas tant que ça, courant dans les couloirs je passe ma rage sur un garde déjà à terre, le piétinant sans remords : il a payé pour les autres, depuis le temps que j’attends ça !

De nombreux autres détenus se sont aussi enfuis, la panique est générale. L’un d’eux, me confie alors qu’il sait comment se tirer d’ici mais qu’il va falloir que j’aille lui chercher sa dose contre ce renseignement.

Je tombe sur une infirmière totalement affolée qui me donne les clés pour récupérer la dose de crack de mon contact. Après une courte conversation celui-ci me remercie et m’envoie vers une autre personne qui m’indique alors qu’un tunnel vient d’être percé dans une salle voisine et que l’on peut s’enfuir de ce côté. La liberté n'est pas loin...

Aucun commentaire: